Coupe Davis - Tipsarevic serein

Publié le par Delpo

Janko Tipsarevic, l'homme qui a hier permis à la Serbie d'accéder aux demi-finales de Coupe Davis aux dépens de la Suède, s'est aujourd'hui prononcé sur la qualification de son pays ainsi que sur son prochain adversaire, l'Argentine. Le n°3 serbe (derrière Djokovic et Troicki) se montre confiant, et conscient que les Sud-américains seront d'un bien autre standing que les modestes Scandinaves.

 

http://cache.daylife.com/imageserve/06uS5e296TcJI/x610.jpg"Cela fait du bien. Je savais pertinemment que la Serbie était la grande favorite avec Robin Soderling out et Novak présent, mais permettre à mon pays d'accéder aux demi-finales est un vrai régal. [...] Honnêtement, même si David Nalbandian retrouve la forme, je suis assez serein. Peu importe la surface que nous choisirons, le match sera disputé et il faudra se battre pour l'emporter." 

 

 

Du 18 au 20 septembre, les hommes de Bogdan Obradovic auront assurèment des atouts à faire valoir. Premièrement, les tenants du titre joueront à domicile (probablement à Belgrade) et pourront choisir la surface de jeu. Deuxièmement, la dernière et unique confrontation entre les deux nations date de 1964. La Serbie, alors appelée Yougoslavie, avait largement dominé les Argentins 5 à 0.

Publié dans Coupe Davis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article